Qu’est ce que Profession Eleveur ?

Très simple ! Profession Eleveur est la première marque française de viande BIO issue d’éleveurs indépendants français et distribuée en boucherie. Nous connectons la multitude d’éleveurs présents dans nos régions qui produisent une viande de qualité avec la multitude de boucheries présentes dans nos villes en limitant autant que possible les intermédiaires.

Quelle est la rapport qualité / prix de votre viande ?

De cette connexion producteur et distributeur, résulte une viande de très grande qualité, issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformé en France et distribué en boucherie, au juste prix tout en permettant à chacun de vivre correctement de son travail. Nos bouchers partenaires sont toutefois libres de pratiquer le prix le plus adaptés dans leur boucherie. Renseignez vous auprès d’eux !

Est-ce du direct producteur ?

Oui et non. Non car nous sommes nous même un intermédiaire, mais oui dans une certaine mesure car nous limitons ce nombre au maximum (1 ou 2) afin de répondre aux exigences de gestion de la matière première (stock) que demande une bonne gestion de boucherie.

Nous avons besoin de vous, partagez et soutenez la filière !

Le rôle essentiel des boucheries !

Nos produits sont distribués dans les boucheries sélectionnées pour leur savoir-faire. Plus que de simples distributeurs, se sont de véritables partenaires qui partagent auprès des consommateurs nos engagements et l’attachement à la filière que porte Profession Éleveur.

Les bouchers sont-ils vraiment indépendants ?

Oui et c’est très important qu’ils le soient ! Véritables artisans du goût, ils témoignent de la traçabilité des produits et sont garants de la qualité. Ils sont intransigeants avec Profession Éleveur afin de toujours mieux servir leurs clients.

Ils sont libres de tout engagement ou même de récurrence de commande ! Seule la satisfaction compte !

Comment trouver des boucheries partenaires ?

Très simple, chaque boucherie partenaire est aussi reconnaissable par des éléments de communication représentant notre marque (étiquette, badge, autocollant, etc.)

Il n’y a pas de boucherie proche de chez moi et je voudrais acheter du Profession Éleveur, que puis-je faire ?

Merci de votre confiance ! Pour la raison exposée plus haut, nous ne vendons pas en ligne. Aussi, parlez de nous à votre boucher habituel et prenez dans le même temps contact avec nous en nous envoyant un message via Facebook ou par mail à thomas@professioneleveur.f. Nous nous rapprocherons alors de lui dans les plus brefs délais !

Des questions ? Envie de nous soutenir ? Partagez et parlez de nous autour de vous !

Aux origines de Profession Eleveur

Nous sommes deux à l’origine du projet, Thomas et Maxime. Jeune, passionné et engagé !

Thomas est Haut-Garonnais (31) et est issu d’une longue lignée de “grossiste” spécialisé en viande. Thomas représente la cinquième génération. L’élevage et les éleveurs, il connait. Il est né et a grandi dans cet univers ! Maxime est Aveyronnais (12). Petit-fils d’éleveur et fils de restaurateur. Nous comprenons et partageons donc les mêmes valeurs de la terre et du terroir français.

Après s’être rencontrés sur les bancs de l’école, nous avons chacun eu une première vie professionnelle (Londres et Toulouse) avant de se retrouver à Paris pour débuter cette belle aventure !

Nous sommes convaincus que les choses doivent changer en matière d’alimentation carnée. Le consommateur a raison d’être plus exigeant, les éleveurs ont raison de mieux vouloir vivre de leur travail et enfin les boucheries ne doivent pas s’effacer au profit d’une distribution anonyme.

C’est pourquoi, en 2016, nous avons créé Profession Eleveur, la première marque de viande française présente en boucherie et avons intégré l’ensemble des étapes, de l’étable à l’assiette inaugurant ainsi un nouveau modèle de distribution de viande.

L’aventure ne fait que commencer !