Aux origines de Profession Eleveur

Nous sommes deux à l’origine du projet, Thomas et Maxime. Jeune, passionné et engagé !

Thomas est Haut-Garonnais (31) et est issu d’une longue lignée de “grossiste” spécialisé en viande. Thomas représente la cinquième génération. L’élevage et les éleveurs, il connait. Il est né et a grandi dans cet univers ! Maxime est Aveyronnais (12). Petit-fils d’éleveur et fils de restaurateur. Nous comprenons et partageons donc les mêmes valeurs de la terre et du terroir français.

Après s’être rencontrés sur les bancs de l’école, nous avons chacun eu une première vie professionnelle (Londres et Toulouse) avant de se retrouver à Paris pour débuter cette belle aventure !

Nous sommes convaincus que les choses doivent changer en matière d’alimentation carnée. Le consommateur a raison d’être plus exigeant, les éleveurs ont raison de mieux vouloir vivre de leur travail et enfin les boucheries ne doivent pas s’effacer au profit d’une distribution anonyme.

C’est pourquoi, en 2016, nous avons créé Profession Eleveur, la première marque de viande française présente en boucherie et avons intégré l’ensemble des étapes, de l’étable à l’assiette inaugurant ainsi un nouveau modèle de distribution de viande.

L’aventure ne fait que commencer !